Peut-être avez-vous comme nous regardé récemment un des nombreux reportages sur la famille Guyot dont chaque membre (ou presque 😎) est propriétaire d'un château. Ce sont des personnes qui nous impressionnent énormément tellement ils travaillent dur pour réussir (et qu'en général, ça marche !).
Dans la région, nous sommes depuis longtemps "fans" du Château de Bridoire qui appartient à Alice Guyot. Il y a peu, c'est son frère Louis qui, a seulement 25 ans, s'est lancé dans l'acquisition puis la rénovation du Château de Tiregand. Nous avons alors eu l'occasion de le découvrir dans le cadre d'une des Garden Partys organisées pour la première fois l'été dernier. Et juste avant Pâques de cette année, Louis a ouvert les portes de son château pour un petit groupe d'hébergeurs (dont nous) afin de nous laisser explorer en avant-première "le parcours unique intérieur et extérieur sur l'ensemble du domaine pour toute la famille ou entre amis" que Louis Guyot a conçu pour les vacances de Pâques.
Nous voilà donc en route, en petits groupes d'abord - puis tous ensemble finalement - pour trouver celui qui a dérobé le "mystérieux œuf orné d'or et de pierres précieuses" du coffre fort de la Comtesse. Nous marchons sur des sentiers aménagés pour trouver les indices mentionnées sur la feuille de route qui nous a été remise à l'entrée du parc. Nous nous dirigeons vers le Sud - puis non, direction Sud-Ouest plutôt !, nous fouillons, nous marchons, nous grimpons, nous réfléchissons, puis nous notons : un code par ci, une couleur par là,... qui sait, tout cela nous aidera sans doute à trouver le voleur.
L'entrée au château se fait par la cave où la voix du charbonnier nous met "sur le bon chemin". Une serviteuse nous attend dans un des salons pour nous donner un verre à boire et nous raconter sa version des faits. D'après la Comtesse - que nous rencontrons plus tard -, elle ferait mieux d'être un peu moins bavarde si elle veut garder sa place. 😎 En attendant, elle nous a bien aidé de façon à nous faire éliminer deux des quatre suspects.
Finalement, c'est dans le magnifique parc du château que nous trouvons les dernières clés de l'énigme nous permettant de présenter notre vision des choses à la Comtesse. Quelle histoire ! Quel parcours ! Et quelle beauté des lieux,...
Tout nous a plu, et nous vous conseillons vivement d'y faire un tour à votre tour 😉(réservation au préalable fortement conseillée).
Écrire commentaire