"Ne jamais fermer une porte qui s'ouvre toute seule".
Je ne sais pas si j'ai cité Christophe correctement (si tel n'est pas le cas, qu'il m'en excuse 😎) mais en substance, c'était quelque chose comme ça. Je vous explique…
L'une des applications vraiment utiles que j'ai téléchargées sur mon téléphone portable s'appelle Panneau Pocket. Il s'agit d'un outil mobile d'information et d'alertes avec plus de 11000 collectivités équipées. Mairies, Gendarmeries, Intercommunalités, Ecoles, RPI des enfants, Syndicats des eaux … les citoyens retrouvent leur vie locale dans une seule et unique application sur leur smartphone. Et moi, il y a quelque temps, j'y ai retrouvé sur l'onglet de la commune de Saint-Félix-de-Villadeix la possibilité d'acheter des plants et arbustes au profit de l'Ecole des 6.
Nous avons toujours besoin de nouvelles plantes à Perrot, et si leur achat peut, en plus, servir à une bonne cause,... Christophe ajouterait que le verre de l'amitié 🥂 que la commune offrait à tout le monde le jour de la récupération des plants était un moteur dans ma démarche, et que mon achat n'était donc pas désintéressé…. mais passons, ce n'est pas lui qui écrit cet article. 😎
Nous voilà donc un beau dimanche fin novembre à nous retrouver dans la salle des associations avec tout pleins d'autres personnes dans la même volonté de joindre le bien à l'utile. Nous connaissions quelques-unes des personnes présentes de par d'autres actions et manifestations auxquelles nous avions participées dans le passé, et nous avons également papoté avec Madame le Maire en personne que Christophe avait déjà fréquentée dans le cadre de son activité immobilière. Et la voilà qu'elle nous raconte qu'elle est activement à la recherche d'une nouvelle secrétaire de mairie puisque l'ancienne venait de prendre sa retraite,... et que c'était tout sauf évident de trouver la perle rare dans un marché de l'emploi compliqué. Sans me connaître, sans connaître mon parcours et uniquement au cours d'une discussion conviviale, elle s'est alors retournée vers moi pour me demander, en rigolant, si je n'avais pas envie de postuler.
Et voilà que la puce est arrivée à mon oreille.
Enfin non, pas tout de suite à vrai dire.
C'est dans la voiture au retour que Christophe m'a dit cette fameuse phrase sur ces portes qu'il ne faut pas claquer (ou un truc du genre 😎). Et il m'a dit pleins d'autres choses aussi,... Que c'était tout de même mon métier, que j'ai toujours aimé faire "ça", que j'ai toujours su faire "ça", qu'on n'a pas fait tout "ça" (là, il parlait de notre changement de vie, …) pour que je fasse les ménages dans les gîtes,... qu'on trouverait bien une solution pour que je puisse continuer à m'occuper de Perrot tout en étant la secrétaire de la mairie de Saint-Félix-de-Villadeix si jamais …
Ni vu ni connu, j'ai actualisé mon curriculum vitae - sait-on jamais…
Et puis j'ai envoyé un petit mail (assez informel je dois dire) à Madame le Maire - sait-on jamais…
J'ai été conviée à un entretien dans la foulée, entretien que nous avons dû décaler d'une semaine en raison du décès de ma maman. Ensuite, tout est allé très vite, et me voilà, en effet, secrétaire de la mairie de Saint-Félix-de-Villadeix. Il s'agit, pour l'instant, d'un contrat de 3 mois, renouvelable si tout va bien (des deux côtés hein,...). Je travaille les mardi, mercredi et vendredi ce qui me laisse en effet le temps de m'occuper de Perrot les autres jours. Aujourd'hui, après ma première semaine de travail, je suis optimiste : je pense que cela va me plaire. Et j'espère que je leur plairai tout autant. 🤞
Écrire commentaire
Christelle (samedi, 13 janvier 2024 10:29)
Super Betti trop contente pour toi �
Vinciane (samedi, 13 janvier 2024 21:30)
Magnifique !
Félicitations et je suis sûre que tu vas cartonner !
Que de beaux projets ❤️
Bernard (dimanche, 14 janvier 2024 14:35)
Félicitations, longue vie à cette nouvelle aventure
Céline (mercredi, 17 janvier 2024 18:28)
Bravo à toi et j'espère sincèrement que tu vas pouvoir t'épanouir, tu le mérites amplement
Jean Jacques (dimanche, 28 janvier 2024 19:27)
Félicitations, accroche toi ...le bonheur est dans les prés du perigord