Je viens d'en refaire tout récemment, et honnêtement : il est toujours aussi bon, ce gâteau râpé aux cerises. Il est vrai qu'il est un peu "traître" avec son goût tout léger (alors qu'il est tout sauf ça 😎) …
Allez : je vous laisse consulter la recette avant de décider si vous voulez en faire un également. Sinon, c'est simple : vous le mangerez chez nous. Lors du petit déjeuner en chambre d'hôtes par exemple.
Source : Dr Oetker (bah oui ! 🤩)
Pour la pâte, travailler 200 g de beurre mou au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne souple. Incorporer peu à peu 200 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une masse liée.
Incorporer peu à peu 5 œufs (environ ½ minute par œuf). Mélanger 375 g de farine avec 3 cuillères à café de levure chimique, tamiser et incorporer en alternance avec 2 cuillères à soupe de lait. Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie (30 x 40 cm) recouverte de papier sulfurisé et la lisser. Répartir environ 500 g de fruits (c'est excellent avec des cerises ou des prunes) par-dessus.
Pour la garniture, faire fondre 150 g de beurre dans une casserole. Ajouter peu à peu 200 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé et faire fondre en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter 200 g de noix de coco râpée ainsi que 2 à 3 cuillères à soupe de lait.
Répartir la masse de noix de coco sur la pâte recouverte de fruits. Enfourner la plaque dans le four préchauffé à 180°C et faire cuire le gâteau pendant environ 40 minutes (bien surveiller : dans mon four, il est déjà prêt après environ une demi-heure).
Laisser refroidir avant de le couper en morceaux.
Trop bon ! 😋
Écrire commentaire