· 

Moments autour du vin

Trouver un chouette cadeau pour celui qui a déjà tout pour être heureux (surtout depuis qu'il est marié avec moi 😎) n'est pas mission facile ; d'autant plus que celui dont on parle - mon Cher et Tendre - a eu la bonne idée de naître un 4 janvier. Bien trop proche de Noël ! Alors c'est souvent vers les chèques-cadeaux et autres bons qu'on se dirige pour (clin d'œil à la famille Gilles) "Les cadeaux, les cadeaux" ! …  Et le top dans tout ça : je peux en profiter également. 🤩

 

Cette année, c'est l'Office de Tourisme Bergerac - Quai Cyrano qui était mon allié. Plusieurs coffrets cadeaux sont proposés sur leur site internet et n'attendent qu'à être testés par les amateurs de vins que nous sommes : on peut y trouver les "Ateliers Vins by Cyrano", les "Vieilles Pierres et Gourmandises" ou encore l'"Escapade Vigneronne". Stéphanie et Maureen se font un plaisir de vous conseiller et de vous expliquer le fonctionnement de ces coffrets.

 

J'avais alors opté pour les "Moments autour du Vin" dont le concept me convenait parfaitement :

  • Découverte d'un domaine viticole chez un des partenaires vignerons
  • Déjeuner à la campagne dans un des restaurants partenaires
  • Apéritif bar à vins à Quai Cyrano - espace vins

Le tout pour 49 € par personne (oui je sais,... c'était un cadeau … mais vous savez, avec Christophe qui dispose également d'un ordinateur avec connexion internet, garder le secret sur le prix était compromis d'avance 😉).

 

Nous voilà donc partis, un vendredi ensoleillé au mois de juin - avant le rush de la haute saison touristique - pour la découverte d'un Domaine viticole dans le vignoble de Montravel, une appellation que nous avons découverte il n'y a pas si longtemps que ça lors d'un évènement au Quai Cyrano et qui nous avait déjà bien plu alors. Une heure de route (tout de même) et nous voilà au Château Puy Servain où nous avons passé un agréable moment de dégustation dans un lieu charmant avant de repartir avec notre bouteille de rosé (cadeau !) et quelques petites emplettes supplémentaires (augmentation du budget de départ du coup, mais bon,... quand on aime, on ne compte pas 😎)

Deuxième étape : le déjeuner à la campagne. Nous n'avions aucun mal à choisir parmi les restaurants proposés car le Bistrot du Presbytère était sur notre to-do-list depuis un moment déjà ; aussi, le village de Queyssac fait partie de nos coups de cœur ❤️ dans la région. Que dire ? Nous n'avons pas été déçus. Le cadre (beau, paisible), l'accueil (très sympathique), le menu (varié, local, copieux, délicieux),... une ambiance de bien-être qui nous a fait un bien fou. Nous avions honnêtement du mal à repartir mais toute bonne chose a une fin - et le travail nous attendait à Perrot. Arbeit !

 

Pour ce qui est de l'apéritif au Quai Cyrano, je dois faire mon mea culpa : j'avais mal lu les indications (oubliez tout ce qu'on vous dit sur la nénette super bien organisée que je serais : c'est une légende urbaine !), et j'étais persuadée que le bar à vins était ouvert jusqu'à 21 heures 30. Que nenni ! A cette période de l'année, la fermeture de la caisse était encore programmée pour 20 heures 30. Nous étions tellement déçus et tellement décidés de profiter dignement de ce dernier moment autour du vin que nous avons décidé de revenir un autre jour. Chose faite la semaine après - la preuve en images :

Si vous voulez vous aussi découvrir ou (re)découvrir les vins de Bergerac lors d'une sympathique escapade à 2 dans notre belle région, choisissez parmi les différents coffrets cadeaux et … profitez !

 

Stéphanie & Maureen - 05 53 57 03 11 - service réservation

reservation@quai-cyrano.com

Office de Tourisme Bergerac - Quai Cyrano

Écrire commentaire

Commentaires: 0