Au début, il y avait une passion : celle des jeux de société.
Ensuite, il y avait une reconversion professionnelle.
Et pour finir, en 2017, Emilie et Julien ont fait de leur passion leur métier, et ils ont tout récemment eu la gentillesse et la générosité de la partager avec nous en nous montrant leur univers dans le cadre d’une sortie organisée par les Offices du Tourisme du Pays de Bergerac.
D’abord c’est Ludik for rêveurs, un hôtel 3 étoiles aux portes de Bergerac où la magnifique décoration des chambres sur le thème des jeux de société tels que Twin it, Purple Brain ou Dixit ne laisse aucun doute : les propriétaires aiment ce qu’ils font, et ils ont l’amour du détail. Deux salles de séminaire modulables permettent la tenue de séminaires professionnels, de séances de team building, des réunions d’équipe, des formations, des conférences, mais aussi des mariages, des anniversaires, des arbres de Noël, des enterrements de vie de garçon et de jeune fille. C’est justement en combinaison avec le bar à jeux qui se trouve au rez-de-chaussée de l’établissement que l’expérience devient intéressante et atypique : on y trouve plus de 900 jeux de société à essayer et à jouer sur place avec une petite boutique à l’entrée qui permet d’apporter à la maison ce qu’on a découvert ici.
Et puis c’est Ludik Factory, un ancien restaurant à quelques mètres de là qui a été transformé en 2020 en un bar type lounge mixé avec le monde des escape games. Une fois passé la porte, on oublie le monde extérieur et se laisse littéralement prendre au jeu 😎 : côté gauche se trouvent un billard, un piano d’époque et, bien évidemment, un éventail de jeux de société en libre-service. Côté droit, un somptueux bar où l’on peut déguster un verre de vin, siroter un cocktail maison ou boire une bière entre amis tout en partageant une planche de tapas. Juste à côté ont été aménagés deux petits salons réservés à l’escape game. Se plonger dans une autre époque et résoudre des énigmes, voilà ce qui est proposé ici, sur réservation, pour 2 à 6 personnes à partir de 8 ans et pour une durée de 90 minutes.
Pour nous, c'était une mise en ambiance avec le jeu DOBBLE (là, il faut le dire, on était nul 😎), puis une petite victoire 🏆 pour Christophe 🤩 avec le jeu CONTRARIO.
On a testé pour vous et … on y retournera. Il faudra bien quelqu’un pour résoudre les énigmes de ces escape games - non ?
Écrire commentaire