· 

Christmas is all around me

Connaissez-vous le film Love Actually ? Non ? Alors foncez, regardez-le, faites-vous du bien…

 

Chez nous, il fait partie des traditions depuis « toujours », on ne s’en lasse pas, on connaît les répliques par cœur mais surtout, on est amoureux de l’Amour qui y est affiché dans ses différentes facettes. D’habitude, on s’organise une soirée Love Actually quelques jours avant Noël afin de nous imprégner de l’ambiance magique que ce film dégage. Cette année, nous avons opté pour un Apéro Love Actually  le soir même du 24 décembre. Etant loin de ceux qu’on aime, on s’est dit que c’était la meilleure façon de nous mettre du baume au cœur.

 

Nous avons donc à nouveau suivi les histoires de Billy et Joe, de Juliet, Peter et Mark, de Jamie et Aurelia aussi, puis de Harry, Karen et Mia. Love Actually, c’est aussi l’histoire de Daniel, Sam et Joanna, de Sarah et Karl, de Colin et Tony ainsi que de Jack et Judy. Même le Premier Ministre David et sa collaboratrice Natalie ont droit à leur histoire d’amour dans ce film. Ce n’est pas un grand classique de la littérature anglaise, certes (comme dirait Hugh Grant dans son rôle de Premier Ministre), mais ce n’est pas grave : il nous touche car ses histoires sont drôles, belles, tristes aussi par moment,… elles sont sorties de la vraie vie, tout simplement, avec tout le charme de l’humour britannique en prime.

 

On adore le déhanché de Hugh Grant lorsque David fête sa petite victoire contre le Président des Etats-Unis, on pleure lorsque Daniel passe le titre Bye bye Baby à l’enterrement de sa femme Joanna, on rigole quand Karen apprend qu’il y a plusieurs homards dans la pièce de Noël de ses enfants, on a la chair de poule quand Juliet et Peter découvrent la surprise que leur ami Mark leur a concoctée à l’église le jour de leur mariage, et on est d’accord avec le narrateur au tout début du film lorsqu’il déclare que l'amour est présent partout. Même si la nouvelle version de la chanson de Billy veut que ce soit Christmas qui est all around me. And so the feeling grows.

 

Les amis, n’hésitez plus : installez-vous tranquillement sur votre canapé et profitez des 135 minutes du film pour vous gaver d’amour jusqu’à en crever.

Écrire commentaire

Commentaires: 0