Lorsque vous arrivez à Perrot le samedi soir, je vous parle systématiquement du marche dominical à Issigeac car il fait clairement partie des must-do lors de vos vacances dans le Périgord. Mais la jolie cité d'Issigeac est bien plus que ça : nous nous en sommes rendus compte tout récemment lorsque nous avons suivi la visite guidée effectuée par Julie du Bureau d'Information Touristique.

Contrairement aux autres villages des environs, Issigeac n'est pas une bastide ("ville neuve") car elle est bien plus ancienne : elle regorge en effet de deux millénaires d'histoire. D'importantes et riches thermes romaines ont été découvertes lors des fouilles archéologiques en marge de l’installation du tout-à-l’égout. Julie se fait un plaisir de vous expliquer en détail ce que l'on sait et... ce qu'on imagine et déduit suite à ces trouvailles.
La visite guidée à travers les petites ruelles plus charmantes les unes que les autres peut facilement durer une heure et demie tellement il y a des choses à voir et à apprendre. En été, des animations supplémentaires - comme des visites nocturnes - sont prévues. Alors faites comme nous, sortez des sentiers battus et rendez-vous à Issigeac non seulement le dimanche, mais à n'importe quel autre jour de la semaine : vous ne serez pas déçus.
Écrire commentaire