Tu as décidé de partir tranquillement la nuit dernière, sans qu'on puisse te dire au revoir. Tu as peut-être encore câliné un peu avec tes copines Maddie et Stella, puis tu es partie rejoindre les étoiles. Depuis que tu as intégré notre foyer il y a six ans, tu n'as jamais eu de soucis de santé, jamais tu n'as causé le moindre problème. Tu es partie comme tu as vécu, sans faire de bruit, et j'espère de tout cœur que tu n'as pas souffert. On ne te savait pas malade, peut-être étais-tu juste fatiguée : huit ans pour un lapin, ce n'est pas énorme mais c'est déjà un certain âge.
Repose en paix petite Huguette : tu vas nous manquer. 🖤
Si vous vous posiez la question : oui en effet, l’homonyme de Huguette (qui s’appelait Mimi dans une vie « avant nous ») n’est autre que la veuve de Raymond dans « Scènes de ménage », une série qu’on adore presqu’autant que « Friends ».
Nous avions récupéré Huguette ensemble avec Stella de l’association luxembourgeoise « Privaten Déiereschutz » après avoir flashé sur une photo publiée au « Luxemburger Wort ». Le hasard voulait que leur famille d’accueil ne vivait qu’à quelques kilomètres de chez nous, et comme nous possédions déjà toute l’infrastructure nécessaire pour accueillir ces deux petites nénettes en plus, nous sommes partis les chercher un samedi matin en décembre 2018 pour les intégrer à notre troupeau existant de (à l’époque) 4 lapins. Une socialisation sans faille s’il ne faut retenir de l’histoire qu’Huguette et Stella, bien qu’elles venaient du même endroit, ne s’entendaient plus du tout à partir du moment où elles ont intégré notre foyer. Ces dernières années, Huguette était la lapine dominante, et il n’était pas rare qu’elle se mettait à chasser les autres pour leur montrer qui était le chef. Les galeries qui apparaissaient de temps à autre dans leur espace extérieur, c'était Huguette qui les creusait… et qui les refermait ! Ne cherchez pas, il n’y avait pas de logique. Mais au moins, cela lui faisait de l’exercice. 💪
Écrire commentaire