C’est un grand classique des petits déjeuners que je prépare pour mes chambres d’hôtes parce que c’est tellement allemand, tellement bon et tellement rempli de souvenirs d’enfance en ce qui me concerne. Le nombre de fois où nous allions en vacances en montagne, mes parents et moi, et que ma mère, une fois arrivée en haut des sommets, se commandait dans une des auberges rustiques qui accueillaient les randonneurs assoiffés que nous étions, un grand lait fermenté tout frais…
Oui, je reconnais, le lait fermenté ne dessoiffe pas 😉… aussi, il ne fait pas maigrir (en tout cas pas dans cette recette !) Mais qu’est-ce que c’est bon… vous allez voir :
Source : Dr Oetker
On ne change pas une équipe qui gagne ! 😎
Graissez un plat allant au four et préchauffez ce dernier à 180°C (chaleur tournante 160°C).
Mélangez 4 œufs, 450 g de sucre et un paquet de sucre vanillé au batteur pendant une minute. Ajoutez 450 g de farine et 4 cuillères à café de levure chimique, alternez avec 300 ml de lait fermenté.
Versez la préparation dans le plat, parsemez de 100 g de flocons de noix de coco et enfournez pendant – selon la recette – 20 minutes. Surveillez tout cela de très près à l’aide d’un bâtonnet car chez moi, le temps de cuisson peut être carrément doublé. Vous pouvez retirer le plat dès que la pâte ne colle plus à cet outil.
Dès la sortie du four (!), versez équitablement 200 g de crème liquide sur la préparation et… laissez refroidir.
Je vous ai prévenus, ce n’est pas un plat léger. Mais qu'est-ce que c’est bon. 🤩
Écrire commentaire