· 

Près de 1000 ans d'histoire au Château de Biron

Dans le cadre des « Eductours » organisés par notre Office du Tourisme, nous avons eu le privilège de visiter le Château de Biron en mode VIP – et nous pouvons vous assurer que cela valait le détour. Biron se trouve à une quarantaine de kilomètres de notre Domaine, un peu après le charmant village de Monpazier qui, lui, fait partie de nos coups de cœur « depuis toujours ». Combinez donc ces deux visites, et vous ne serez pas déçus !

 

Mais revenons au château dont je vous laisse découvrir son impressionnante histoire de plusieurs siècles lors d’une visite guidée que je vous recommande fortement : si vous avez la chance, comme nous, de tomber sur Sébastien, sa passion et ses connaissances approfondies sur tout un tas de « faits divers » de la famille des Gontaut-Biron, qui était propriétaire du lieu jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale, vous feront vibrer pour sûr.

 

Aujourd’hui, l’édifice appartient au département de la Dordogne. De nombreuses manifestations y sont organisées tout au long de l’année (« Les Villégiatures » et le « Festival du Périgord Pourpre » pour n’en citer que deux), et il s’agit là d’un autre fait remarquable : contrairement à d’autres sites touristiques de la région, le Château de Biron ne ferme ses portes qu’en janvier – vous ne devez donc pas attendre les vacances de Pâques pour en profiter.

 

Découvrez sans tarder ce « Joyau du Périgord », doté de deux étoiles au Guide Michelin depuis peu, sur

 

👉 son site internet

 

👉 sa page Facebook

Écrire commentaire

Commentaires: 0