· 

Pour que l'attente soit moins longue...

Il y en a qui ont de la chance tout de même… et mon mari en fait clairement partie. 😉 Car depuis le tout début de notre vie de couple, tous les ans au 1er décembre, il a droit à son propre calendrier de l’Avent ! Durant tout le mois de novembre, c’est la chasse aux petits cadeaux sympas et faciles à emballer. Car non, je n’ai pas envie d’acheter « bêtement » un calendrier au chocolat. J’ai envie d’innover, de surprendre et de faire plaisir. Des chaussettes bien chaudes avec motifs sur le thème de Noël, des pâtes alimentaires en forme de sapin, des préparations toutes faites pour concocter son propre grog maison, des places de cinéma ou des bougeoirs en forme de rennes,… les années se suivent et se ressemblent, mais c’est la définition même de la tradition, et la tradition de Noël, nous, on y tient.

 

Sauf que cette année, tout est différent : à un changement total de notre vie s’est ajouté un changement total de la vie tout en général. Pas évident de faire des achats en cachette lorsqu’on vit et travaille au même endroit, lorsqu’on n’a qu’une seule voiture à disposition et que les magasins non-essentiels sont fermés pour cause de confinement. Christophe m’a d’ailleurs défié vers la mi-novembre se disant « curieux de savoir comment <j’allais> faire pour le calendrier de l’Avent de cette année ».

 

Et ben si, j’y suis arrivée ! J’avoue avoir tout de même acheté, par précaution, le « bête calendrier au chocolat » dont j’ai parlé ci-dessus – Christophe en fera bon usage j’en suis sûre. Mais parallèlement, il pourra déballer, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 24 décembre, une petite surprise qui lui fera plaisir. CQFD.

Encore 24 jours avant Noël !
Encore 24 jours avant Noël !

Écrire commentaire

Commentaires: 0